En raison des mesures de confinement liées à la prévention du coronavirus, le processus de sélection pour les candidats à nos formations bacs a été modifié. L’ensemble de la sélection se fait à distance sur dossier et entretiens.
Aussi il est demandé aux personnes qui souhaitent candidater dans nos formations Bac Professionnel Aménagements Paysagers en 2de ou 1ère, et en Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) option aménagement en biqualification (uniquement à partir de la 1ère) de nous renvoyer avant le 15 mai leur dossier de candidature par mail à mfr.cfmm@mfr.asso.fr.
Téléchargez les dossiers de candidatures :
Ne pas tenir compte des dates de sélection mentionnées dans le dossier. Pour les frais de sélection, vous pouvez faire un virement en indiquant bien dans le libellé le nom du/de la candidat/e. Nos coordonnées bancaires : IBAN : FR76 1810 6000 1717 0930 8213 001 BIC : AGRIFRPP881
Il est recommandé de soigner particulièrement les dossiers, car ils auront une plus grande importance cette année. Il convient notamment de fournir tous les justificatifs attestant votre niveau de ski et votre niveau sportif.
Suite à la réception des dossiers de candidature, un entretien virtuel (visioconférence ou téléphone) sur le ski de 10 minutes sera planifié. Il portera sur 4 critères : Fréquence de la pratique, cadre de la pratique, connaissance du matériel, connaissances techniques. Les candidats seront convoqués par mail et seront rapidement avisés s’ils sont retenus ou non lors de cette première phase.
Pour la 2ème partie des sélections, un 2ème entretien se déroulant entre le 25 et le 29 mai portera sur les 2 points suivants:
- La formation Bac STAV ou Bac PRO Aménagements Paysagers (selon choix du candidat) : Motivation et connaissance de la formation et projet professionnel.
- La partie sportive /montagne : Les activités physiques pratiquées en général pour connaître le niveau et l’intensité de pratique et plus précisément la pratique de la randonnée avec la connaissance du matériel et du milieu montagnard.
Il est à noter que certains candidats ne sont pas montagnards, mais qu’ils peuvent avoir un bon niveau physique et donc un bon potentiel, et cela sera bien sûr tenu en compte.