La magie de l’hiver s’est dévoilée lors des premières sorties du groupe raquettes au Danay. Journée partagée entre la sensibilisation au risque d’avalanche et à l’adaptation remarquable de la faune et de la flore aux contraintes hivernales.
La première composante éducative de la journée a été consacrée à la sensibilisation au risque d’avalanche. Les guides ont partagé leur savoir-faire en matière de sécurité en montagne, expliquant les précautions à prendre et les signes à observer pour évaluer les risques potentiels. Chaque participant a ainsi eu l’opportunité d’acquérir des connaissances cruciales pour évoluer en toute sécurité dans ce décor enneigé.
Au fur et à mesure de la journée, le groupe a pu admirer la beauté silencieuse du Danay sous son manteau neigeux. Les arbres chargés de neige, les traces d’animaux dans la poudreuse et les panoramas spectaculaires ont offert un spectacle à couper le souffle.
La faune locale, telle que les traces de lièvres ou les empreintes d’oiseaux, témoigne de la vie active malgré les conditions rigoureuses.
Le soleil a été de la partie pour cette super journée. Une combinaison gagnante neige et soleil !