Qui a dit que l’hiver était fini ? Le début du mois de mars a offert un superbe manteau neigeux aux élèves du CFMM, leur permettant de vivre pleinement leurs activités en pleine nature. Raquettes, ski de randonnée, escalade et animation nature : retour sur ces belles journées en montagne.

Sortie raquettes dans le massif de la Lauzière

Les étudiants de BTS 1re année ont chaussé les raquettes pour une belle randonnée dans le massif de la Lauzière. Depuis Celliers, ils ont parcouru un itinéraire magnifique en passant par le Logis des Fées avant d’atteindre le lac d’Arpettaz. Une immersion totale dans un cadre sauvage et préservé.

Ski de randonnée sur la Mandallaz

Les élèves de seconde ont, quant à eux, découvert le ski de randonnée en explorant les pentes enneigées de la Mandallaz. Une belle opportunité d’apprentissage de la glisse en terrain varié et de gestion de l’effort en milieu montagnard.

Escalade : affronter le froid et la compétition

Pendant que certains BTS 1 participaient à une compétition de difficulté à Climb Up dans le cadre du championnat universitaire (FFSU), d’autres ont bravé les températures glaciales du site de la Maladière. Une expérience mémorable pour ces grimpeurs qui ont dû composer avec des conditions hivernales particulièrement rudes.

Ski nordique au plateau de Beauregard

Neige fraîche, skating, hors-piste et nature… que demander de mieux pour un 13 mars ? La section sportive ski nordique a profité d’une superbe journée au plateau de Beauregard pour perfectionner leur technique et savourer ces conditions idéales.

Animation nature : transmettre la passion de l’hiver

Les étudiants en BTS GPN du CFMM ont également mis leurs compétences en action en animant des ateliers de découverte de la nature en hiver auprès de 300 écoliers sur le plateau de Beauregard. Une journée enrichissante, tant pour les élèves que pour les étudiants, qui ont pu partager leurs connaissances et leur amour du milieu montagnard.

Ce mois de mars nous rappelle que l’hiver n’a pas dit son dernier mot. De quoi ravir tous les passionnés de montagne du CFMM !